Inventaire

L'ensemble des objets, applications et sites créés jusqu'à aujourd'hui sont stockés dans l'inventaire. Cliquez sur un objet pour plus d'informations.

Level design sur Gears of War

Réalisation d'un niveau de jeu de Gears of War, dans le cadre d'un projet pour Isart Digital. Il s'agit d'un jeu de tir en vue subjective dont le principe de progression est d'utiliser au mieux les éléments du décor pour se cacher, ce qu'on appelle des "covers".

Mon niveau se passait sur une île. On débutait sur une crique a traverser, plusieurs chemins étaient possibles amenant tous sur une plage. Certains éléments de la plages faisaient penser au débarquement, offrant de nombreux covers pour se déplacer. Le joueur devait entrer et vider 2 bunkers pour désactiver un champ de protection, offrant l'accès à la suite de la carte. Une fois le champ désactivé, le joueur rejoingait une tour de 4 niveaux dont les étages s'atteignaient par des escaliers en colimasson. Une fois sur le toit, le joueur devait affronter un boss pour terminer le niveau.

  • Apprentissage de l'utilisation de l'outil de leveling
  • Réalisation des différents élements du niveau sur papier (carte de l'ile, bunkers, niveaux de la tour)
  • Recherche des meilleurs éléments à utiliser (décors, objets, armes autorisées)
  • Analyse du bestiaire pour sélectionner les ennemis adaptés à chaque environnement (recoins de crique, étendues de la plage, espace confiné de la tour)
  • Réalisation de la carte et positionnement des différents éléments
  • Ecriture de données dans le kernel pour interagir avec l'environnement (faire apparaitre les ennemis, gérer les interrupteurs pour désactiver le champ...)
  • Tests et calibrage de la difficulté

Technos: Editeur de niveau intégré, utilisation du kernel pour gérer l'IA